Quelques nouvelles de la journée « portes ouvertes » de l’ARNO de ce samedi 4 mai 2019

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre journée « portes ouvertes » de ce samedi 4 mai 2019.

Malgré un temps froid et très changeant, vous êtes venus en nombre nous rendre visite et admirer le spectacle des élèves de l’enseignement fondamental de Virton ET de Ethe.

Deux visites étaient également organisées pour découvrir les locaux de l’école et ont connu un beau succès. Les élèves ont pu faire découvrir aux visiteurs des expériences de science, les projets de lecture et d’écriture dans le cadre du cours de français, un logiciel utilisé dans les cours de langues, le projet « Moi, jeune Européen, engagé sur les chemins de la mémoire », des animations de jeux et de grimage par la section technique Agent d’éducation et bien d’autres choses encore.

Comme chaque année, la troupe de théâtre « Les Compagnons d’Athéna » composée des élèves de rhétorique nous a offert un spectacle haut en couleurs : « Meurtre en coulisses ». Mmes Baggi et Lacour encadraient la troupe de main de maître.

Encore un tout grand merci à tous les acteurs de l’ARNO (parents, élèves, équipe éducative, personnel d’entretien, de cuisine, administratif) qui ont fait de cette journée une réussite totale !

A. Laurent – préfet de l’ARNO Virton