Quand l’ARNO se met au vert d’Irlande !!!

Lundi matin et après-midi, une troupe irlandaise s’est produite à la salle polyvalente de l’ ARNO, Virton.
Les élèves de troisième et quatrième d’abord, puis ceux de cinquième et sixième ont applaudi leurs camarades, en scène, donnant la réplique en anglais aux 4 comédiens talentueux, professionnels et anglophones de l’Emerald Isle Theatre Company dans deux pièces pleines d’humour, King Viking et Connemara Burning.

Après quelques préparations en classe (étude des expressions et du vocabulaire, répétitions de quelques scènes avec leurs différents professeurs), nos 12 élèves-acteurs ont d’abord rencontré ces jeunes acteurs originaires de Dublin. Cette prise de contact et ces répétitions ont permis à nos élèves de déstresser avant les représentations.

Ensuite Arthur, Lisa-lou, Eridan, Edwin, Lindsay et Lisa, puis Georgie, Nicolas, Simon, Stéphanie, Océane et Arnaud se sont lancés courageusement dans l’expérience théâtrale en anglais.

Nos comédiens en herbe ont enrichi leur culture anglaise et leur vocabulaire, pratiqué la langue anglaise avant, pendant et après le spectacle, et gagné en confiance en eux-mêmes. Les élèves présents dans l’audience ont eu également l’opportunité de discuter avec les acteurs après la pièce.

Voici d’ailleurs quelques témoignages de nos élèves :

– « Je trouve que c’était une expérience intéressante de pouvoir partager un pièce avec de super comédiens comme eux. Et un excellent moyen d’apprentissage de la langue. De plus, les comédiens étaient accueillants et nous mettaient à l’aise. » Océane LIBLANC, élève de 6G.

– « J’ai été très heureux et même fier d’avoir pu participer à cette expérience unique qui consistait à jouer dans une pièce de théâtre réalisée par une troupe irlandaise. C’est une expérience très enrichissante, qui permet aussi d’avoir plus de confiance en soi et d’améliorer notre niveau d’anglais. » Simon LOUETTE, élève de 6G.

En bref, voici une expérience enrichissante et dynamique dont ils se souviendront longtemps ! A refaire !

AM SCHNEIDER, professeur d’anglais à l’ARNO

.

.

Laisser un commentaire